Twenty Years Mum

Mes séries préférées

Posted on: 7 février 2014

J’en ai parlé vite fait en vous présentant l’application SeriesAddict, je suis une accro des séries anglophones. Et donc je vais vous présenter quelques unes que je suis, et je ferai un article plus tard si j’en attaque d’autres.

La liste n’est pas dans l’ordre de mes préférences, et n’est donc pas fermée !

American Horror Story :

Créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, elle est diffusée depuis octobre 2011. (Quatrième saison à venir)
Vous dire de quoi ça parle c’est un peu compliqué dans la mesure où à chaque saison, on change d’univers. C’est un mélange d’horreur, d’un peu de fantastique, c’est très bien fait et un super casting (Jessica Lange, Sarah Paulson, Evan Peters…). En gros, la première saison raconte l’histoire d’une famille qui s’installe dans une maison qui se révèle être une Murder House. La deuxième saison se déroule dans un asile psychatrique des années 60 tenu par des religieuses. Et la troisième saison a lieu de nos jours, à la Nouvelle Orléans, sur le thème des sorcières. Je recommande !

Awkward :

Awkward

Série créée par Lauren Iungerich et diffusée depuis juillet 2011 (quatrième saison à venir).
On est dans un registre carrément plus léger, et même dans la série pour ados, mais j’adore ! On suit l’histoire de Jenna, un peu mal dans sa peau, mal dans sa vie, qui, par un concours de circonstances devient l’attraction du lycée quand les autres pensent qu’elle a tenté de se suicider. On la suit avec ses BFFs Tamara et Ming, ses relations amoureuses et son éternel dilemme entre Matty et Jake, et son ennemie Sadie (qui est juste MAGIQUE). Plein de sujets hyper interessants : sexualité, drogues, amour, amitié…

Game Of Thrones :

Ai-je vraiment besoin de présenter Game of Thrones, un des phénomènes du moment, adaptée du roman de George R. R. Martin par David Benioff et D.B. Weiss, diffusée depuis avril 2011 (Quatrième saison à venir).
C’est une série vraiment prenante, on s’enfonce dans les jeux de séduction et de pouvoir sur Westeros et Essos, on suit les familles qui se battent pour cette terre (les Stark, Lannister, Targaryen, Greyjoy…). On s’attache à des personnages, qui meurent. Oui, faut se préparer, y’a beaucoup de morts, et si vous aimez un personnage… Ben profitez en, ça va pas durer.

Glee :

Crée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, et diffusée depuis mai 2009 (saison 4 en cours).
Bon alors Glee, c’est ma série chouchoute. Je crois que même si ça devenait pourri, je continuerai à regarder. Moi qui adore les séries « ado », les lycées américains (j’aurai donné n’importe quoi pour étudier là bas), et le chant, c’était parfait pour moi. Parce que oui, Glee c’est plus une comédie musicale en série. D’ailleurs ça a surfé à l’époque sur la vague High School Musical, et c’était plutôt bien joué. Et ce qu’il me plaît, c’est que maintenant que les personnages quittent le lycée petit à petit, la série prend un tournant un peu plus adulte tout en gardant sa fraîcheur. Bref, je suis fan.

How I Met Your Mother :

Créée par Craig Thomas et Carter Bays, diffusée depuis septembre 2005 (Neuvième saison en cours).
Là aussi, c’est une série que je suis quasiment depuis son démarrage, et même si la neuvième saison traîne la patte (forcément c’est la dernière, et j’ai remarqué que les dernières saisons ont généralement du mal à avancer), je peux pas décrocher de la bande de potes. J’ai besoin de savoir comme il la rencontre, la femme de sa vie. Et puis cette série vaut le coup, ne serait-ce que pour Barney et ses plans tordus, ou l’adorable couple de Lily et Marshall.

Once Upon a Time :

Créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz, diffusée depuis octobre 2011 (Quatrième saison à venir)
Alors Once Upon a Time, c’est un peu particulier, parce que j’ai eu du mal à accrocher. J’vous raconte l’histoire et je vous explique après. L’histoire se situe en deux temps, une partie de nos jours, dans la petite ville de Storybrooke, gérée par Madame le Maire Régina. Un jour, son fils Henry fugue, et est raccompagné par une demoiselle, Emma Swan, qui s’installe en ville. Et la deuxième moitié de la série se déroule dans le vrai monde des habitants de Storybrooke, les contes de fée ! Du coup on a ce parallèle en permanence, et si je le trouvais lourd au début, on se rend vite compte que ça apporte un rythme très appréciable à la série !

 Pretty Little Liars :

Créée par Marlene King et diffusée depuis juin 2010 (Quatrième saison en cours).
Je connaissais pas du tout cette série, et c’est en voyant une copine en parler que j’ai testé un épisode, et que j’ai, au final, bien accroché ! L’histoire est toute simple : quatre amies se retrouvent suite à la disparition de leur meilleure amie. Très vite, on retrouve le corps d’Alison, et les filles se retrouvent harcelées par un corbeau qui signe A., et qui les menace de révéler leurs plus sales secrets… D’intrigues en intrigues, on se laisse emporter dans les secrets, les interrogations, et on se retrouve même à mener l’enquête sur qui est ce fameux A. !

Supernatural :

Créée par Eric Kripke et diffusée depuis septembre 2005 (Neuvième saison en cours).
Là, c’est comme HIMYM, je la suis depuis quasiment le début de la diffusion. On y suit les aventures de Sam et Dean Winchester, chasseurs d’un genre un peu particuliers, puisqu’ils chassent bêtes fantastiques et phénomènes paranormaux. Relations fraternelles, gestions de crises, catastrophes planétaires… Tout y est, et si la série a eu quelques faiblesses en saison 7, elle a réussi a bien rebondir !

The Big Bang Theory :

Créée par Chuck Lorre et Bill Prady, et diffusée depuis septembre 2007 (Septième saison en cours).
Série geek/nerd par excellence ! Les références se ramassent à la pelle, les personnages sont juste magique, à la fois clichés, tout en étant très plausibles : Sheldon l’intello inadapté à la vie sociale, Raj le timide qui ne peut pas parler aux femmes et qui entretient une relation étrange avec Howard l’obsédé… Une belle bande de potes comme on en a presque tous. J’ADORE.

The Walking Dead :

Adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, et diffusée depuis octobre 2011. (Quatrième saison en cours)
Alors là, pareil, j’ai eu du mal à accrocher au début. Déjà parce qu’à la base, j’aime pas les zombies (j’suis une flipette moi.), alors forcément, quand on suit une série avec les mains sur les yeux les 3/4 de l’épisode, ça aide pas. Mais surtout parce que je lisais la bande dessinée en même temps, et que le rythme est pas du tout le même (beaucoup plus rapide sur papier). Du coup je trouvais ça lent, et je m’ennuyais. Mais une fois passé les premiers épisodes, j’étais lancée, et depuis, impossible de m’arrêter ! Au delà du survival zombie habituel, je trouve que la série est très basée sur la psychologie des personnages, et ça j’aime beaucoup.

True Blood :

Créée par Alan Ball et diffusée depuis septembre 2008 (Septième saison à venir)
Que donnerait Twilight avec plus de sang, de sexe, de drogues, d’intrigue et de noirceur ? True Blood. Basée à la Nouvelle-Orléans, on y côtoie vampires, fées, télépathes, loup-garous, vaudoo… Elle est addictive à fond, et des fois on aimerait bien être à la place de Sookie quand on voit ses partenaires… Je conseille !

Voilà pour aujourd’hui. J’avais prévu de faire aussi les séries terminées que j’ai adoré, mais cet article est déjà bien trop long. Donc ça fera l’objet d’un autre article dans les jours à venir. Avec tout ça, vous avez déjà bien assez pour vous mettre aux séries ! Si vous en avez qui ne sont pas citées ici, et que vous conseillez, n’hésitez pas à mettre en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

février 2014
L M M J V S D
« Oct   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
%d blogueurs aiment cette page :