Twenty Years Mum

Goûter du jour : Beignets au nutella maison

Posted on: 6 février 2014

Allez hop, aujourd’hui je vous donne la recette de mes beignets au nutella ! Une tuerie ! Par contre prévoyez d’inviter des copains, parce qu’on en fait pas mal (j’ai du en faire une bonne vingtaine, voire un peu plus, j’me suis arrêtée de compter à 16). Donc les voila, les fameux !

Alors comme dans toute bonne recette, on prépare les ingrédients !

– 500g de farine
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 2 oeufs
– 100g de beurre
– 1 sachet de levure boulangère
– 15 cl de lait
– Nutella

Et c’est parti !

  • On verse la levure dans 2 cuillères à soupe de lait tiédi, pour l’activer, et pendant ce temps là, on verse la farine dans un cul de poule, et on y ajoute le sucre et les oeufs.
  • Faire fondre le beurre, et l’ajouter, puis incorporer la levure et mélanger.
  • Ensuite on ajoute le lait, et on pétri, la pâte doit se décoller des bords mais rester moelleuse. Rajouter de la farine au besoin. Et on met à lever dans un endroit chaud sous un torchon humide pendant 1h30.
  • Au bout du levage, on étale la pâte sur une surface farinée, sur 1 bon cm d’épaisseur, et on découpe à l’emporte pièce de jolis cercles. Moi je prend un cercle à patisserie individuel. On place une noix de nutella au centre, et on forme une bourse bien soudée, puis une boule. Placer sur une plaque et on retourne au levage pour 45 min.

  • La seconde levée terminée, direction la friteuse. Je fais cuire à 190° je trouve que ça reste moins gras. Attention à ne pas trop en mettre à la fois, ils gonflent pas mal. Cuire 6 bonnes minutes, puis poser sur papier absorbant ! Et voilà !

Laisser un commentaire

Articles et pages les plus consultés

février 2014
L M M J V S D
« Oct   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
