Twenty Years Mum

Mes Applications Favorites

Posted on: 3 février 2014

Hop là, ça faisait longtemps que j’avais rien posté, et aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une application particulière, spécialement pour nos petits bouts. Et puis du coup, j’me suis dit que j’allais vous faire un article sur mes applications favorites. Je précise que je suis sur un Galaxy Note 2 (Samsung donc) et que certaines applications pourraient ne pas exister/fonctionner chez Apple. Du coup on va découper en plusieurs catégories.

Catégorie Social :

Les indétrônables Facebook, Twitter et Instagram. Je ne m’en passe pas.

Catégorie Photos :

Donc de gauche à droite (ce sera pareil pour toutes les catégories), je vous présente mes applications préférés pour les photos (principalement pour Instagram) :

  • Easy Photo Frame : L’équivalent d’Instacollage que j’utilisais avant, mais en carrément plus simple et plus complet.
  • Instasize : Marre que Instagram recadre vos photos en carrés tout moche qui coupent vos photos, cette application est faite pour vous !
  • Textgram : Pour pouvoir mettre des petits mots sur Instagram qui ne prend normalement que vos photos.

Catégorie Achats :

  • Amazon : J’aime l’idée d’avoir toujours Amazon dans ma poche. J’vous avoue que cette liste n’est pas faite pour les achats compulsifs, mais on me parle d’un bouquin, je regarde le prix, ça me plait, j’achète. C’est fait.
  • Cdiscount : Je m’en sers plutôt pour pouvoir estimer les prix qui se pratiquent sans trop me planter.
  • Gifi : Qui vous crée une carte de fidélité qui vous apporte -50% sur beaucoup de produits. Moi qui adore Gifi, je suis ravie !
  • Le Bon Coin : Pareil qu’Amazon, je trouve que c’est toujours pratique pour les achats compulsifs, sachant que j’ai tendance à privilégier l’occasion sur le neuf.

Catégorie Gestion :

  • My Fridge : Une super application (en anglais il me semble, mais très simple d’utilisation) qui vous permet (si comme moi vous êtes un peu tête en l’air) de gérer ce qu’il y a dans votre frigo, les dates de péremption (elle vous alerte à échéance avant que la date arrive). Très pratique.
  • SeriesAddict : Je suis accro aux séries US. D’ailleurs je vais essayer de vous faire un article dans les jours à venir sur les séries que suis. Le fait est que quand on en suit 5,6,10, le calendrier est souvent un peu difficile à retenir. SeriesAddict est là ! Un planning, la liste de vos épisodes à voir, la possibilité de les commenter. J’adore !
  • Agent : Sur iPhone, il y a la possibilité de mettre son téléphone en « Ne pas déranger » sur une certaine plage horaire. Agent gère ça. Qui a le droit de vous déranger sur la plage horaire, à partir de quel moment le téléphone doit se mettre en économie de batterie tout seul…
  • Disneyland Paris : L’application ULTIME si vous allez visiter le parc. Horaires, durée d’attente sur les manèges en temps réel, plan du parc…
  • Libra : Application d’aide à la gestion du poids, avec courbe, courbe fantôme selon les objectifs fixés.
  • Mon Budget : Uniquement pour les clients du Crédit Agricole, mais j’imagine que ça existe pour tout le monde, c’est pas mal de pouvoir surveiller ses comptes fréquemment.
  • LadyTimer : Une très bonne appli pour calculer ses cycles, ses ovulations et tout ça.

Catégorie Fun :

  • Triple Town : Un petit jeu bien sympa, un peu puzzle, où il faut combiner des éléments pour engranger des points.
  • Hay Day : Gestion d’une ferme.
  • Plague Inc : Vous êtes le créateur d’un virus et vous devez le propager pour éradiquer la race humaine, c’est assez prenant et demande pas mal de réfléxion.
  • Retro game + advance : Un super emulateur pour jouer à nos anciens jeux de Game Boy et de Game Boy Advance.
  • SketchBook : La MEILLEURE application de dessin que j’ai testé jusqu’à maintenant.

Les jeux de l’Ourson :

En bon fils de geekette, mon Ourson adore le numérique. Forcément entre les ordis, les smartphones, et les tablettes, ils sont éveillés très tôt au numérique. Et c’est pas la peine de se voiler la face et de dire « Moi mon enfant n’y touchera jamais ». C’est son avenir, il va grandir avec. Alors autant l’accompagner en douceur, lui apprendre que c’est fun, que ça peut-être un outil, mais qu’il faut aussi se limiter. Donc voilà ses jeux préférés et après je vous présenterai la fameuse application qui vous vaut cet article.

  • Fruit Ninja : Forcément, des fruits qui sautent et qu’on peut trancher du bout du doigt, ça le fait marrer.
  • Minion Rush : On a là un FAN de « Kiguine » (comprendre Kévin, un des minion) et du film de Monsieur Gru. Alors ce jeu là, c’est vraiment son préféré, et il faut avouer qu’il éclate les scores, il est très très très fort, j’hallucine.
  • Angry Birds : Alors je vous avoue qu’il a pas bien compris le principe du jeu. C’est « Poum » c’est marrant, les oiseaux volent, y’à des trucs qui explosent, y’a des cochons, c’est drôle.
  • KidSpace : LA fameuse appli, elle mérite un paragraphe à elle seule.

KidSpace :

L’anniversaire de l’Ourson approchant, il a été décidé que nous allions lui offrir une tablette. Pas une tablette enfant, car je les trouve soit trop chères, soit pas assez bonnes. Donc on lui prend une tablette « adulte », entrée de gamme, comme ça elle sera évolutive, et nous, parents pourront l’utiliser à l’occasion. Mais du coup, qui dit tablette « adulte » dit contrôle parental obligatoire pour éviter les mauvaises surprises/rencontres. Et je suis tombée sur KidSpace, que j’ai testé sur mon smartphone, j’en suis ravie.

Donc, KidSpace, c’est quoi ? Eh ben KidSpace c’est une application qui vous permet de créer un bureau virtuel, une autre interface (jusqu’à 8 interfaces) de la nommer, de la personnaliser pour l’enfant. Je vous explique un peu les différents paramètres :

  • Définir une durée pour la session en cours. Au bout du temps défini, l’application se bloque avec mot de passe, il n’est plus possible de l’utiliser sans la déverrouiller. Parfait pour limiter l’enfant, en lui expliquant qu’après x minutes, c’est fini, il faut quitter l’écran pour passer à une autre activité.
  • Bloquer toutes les applications qui ne sont pas associées à cet espace. Si l’enfant revient au bureau « parent » (en appuyant sur la touche Home) et essaye de lancer une application qui n’est pas autorisée dans son espace, l’application revient automatiquement sur le bureau enfant. Pas de page web ouverte, de coup de fil accidentel…
  • Demander un mot de passe pour fermer l’espace.

Vous avez ensuite un onglet application, qui vous affiche toutes les applications présentes sur votre appareil, et c’est à vous de cocher les applications autorisées pour votre enfant. La liste est modulable et modifiable, et votre enfant retrouve sur son bureau le même aspect que sur le votre. Il n’a pas l’impression d’être traité comme un bébé, mais d’être responsabilisé. Et je précise que les paramètres ne sont pas accessibles via l’espace de l’enfant, seulement par l’adulte. Vraiment je recommande cet application !

 

Alors pour le coup y’a pas d’applications éducative, pour l’instant vu que c’est mon téléphone, je cherche plutôt à lui interdire l’accès plutôt qu’à l’encourager, mais je vais commencer à les chercher quand j’aurai commandé la tablette (je vous ferai un article dessus aussi), et je vous ferai un test des appli éducatives ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles et pages les plus consultés

février 2014
L M M J V S D
« Oct   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
%d blogueurs aiment cette page :