Twenty Years Mum

Archive for août 2011

 

 

… Ou pas.

BabyBoom, c’était THE émission à regarder hier soir quand t’as un gros bidou ventre, ou alors comme moi, un petit Ours qui pionçait (ou pas d’ailleurs, je ne te juge pas). Et, toi, as-tu regardé ?

La bande-annonce était pourtant sympa. Des minis-knakis qui venaient au monde sous les yeux des caméras, une sorte de LoftStory version gynéco-obstétrique. Un concept qui m’est incompréhensible, la naissance étant pour moi un moment unique qu’on partage avec son petit, notamment lorsqu’il est posé tout gluant et couvert de vernix sur mon torse et qu’il cherche à ramper vers le sein pour se nourrir pour la première fois. Et pas sous l’oeil d’une caméra, j’ai une réputation à tenir moi !

Et puis l’émission a commencé, et là… Bah…. C’est plus de la tristesse qui me saisit !

Tout au long du reportage, on voit ses femmes, qui sont sur le point de donner la vie, donc soit-disant le plus beau jour de leur vie (surtout si comme moi, tu accouches en 5h pour ton premier, en évitant épisio et autre démolition de ton antre). Et on les voit soit shootées par une péri trop dosées, soit obligées de rester allongées au lieu de prendre un ballon ou aller marcher pour faire descendre le bébé (c’est pas sur le dos qu’il va descendre rapidement hein), et sous monito en continu…. N’aurait-elles pas pu se lever, ne serait-ce que pour faire le tour de la pièce ?

De la même manière, pas une seule têtée d’acceuil ? Je veux dire, je suis pas une pro-allaitement fervente, j’ai allaité mon fils seulement 2 mois (allaitement foiré pour cause de désinformation), mais quand même ! Pas à un seul moment on leur demande « On le laisse chercher le sein ? ». Non. A chaque expulsion, on le pose quelques secondes, et le bébé (ou les bébés, y’avait des grumeaux, n’oublions pas) est emmené, décapé lavé, habillé dans des habits bien chauds (pyjama + gilet, serieusement ???), et enfin ramené à sa mère pour une scéance de… heu… Pyjama-à-peau. Une belle Usine à bébés comme on les aime en gros…

Ceci dit, je reste une maman, dont l’accouchement reste pas trop lointain (Petit Ours à 5 mois et demi), et donc forcément, j’ai versé une petite larme à chaque cri de nouveau né, je suis restée en haleine quand G2 ne respirait pas en sortant… Des trucs de Primi quoi !

Rendez vous mardi prochain pour la suite… Et de nouvelles critiques !

Publicités

Articles et pages les plus consultés

août 2011
L M M J V S D
    Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031